(CercleFinance.com) - Air Liquide vient de signer un accord pour la construction d'un réseau de stations d'hydrogène sur tout le territoire allemand.
L'objectif est d'étendre le réseau allemand actuel à environ 400 stations de distribution d'hydrogène d'ici 2023. L'investissement global de l'ensemble des partenaires s'élèvera à environ 350 millions d'euros.
' Ce réseau répondra ainsi aux besoins des véhicules électriques à hydrogène qui seront disponibles sur le marché dans les prochaines années. La première étape consistera à déployer 100 stations d'hydrogène en Allemagne au cours des 4 prochaines années '.
Le Groupe est également partenaire d'initiatives du même type en Grande Bretagne, en France, aux Pays-Bas, au Danemark, en Suède, en Suisse ainsi qu'au Japon.
Les stations Air Liquide permettent aux véhicules de faire le plein d'hydrogène gazeux en moins de 5 minutes.
' L'hydrogène contribue à la préservation de l'environnement en apportant une réponse aux défis posés par la mobilité durable : réduire les émissions de gaz à effet de serre ainsi que la pollution locale en zones urbaines ' a déclaré François Darchis, Directeur de la Société et membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email