Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
134.800 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Nouvelles stations de distribution d'hydrogène

jeudi 14 mars 2013 à 10h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - AirLiquide a annoncé que la société va concevoir et installer, d'ici 2014,trois nouvelles stations de distribution d'hydrogènede haute capacité (40pleins par jour) dans les villes de Brême en Allemagne,Birmingham au Royaume-Uni etBruxelles en Belgique.

Ces stations s'inscrivent dans le cadre duprojet européen SWARM—Demonstration ofSmall 4-Wheel fuel cell passenger vehicleApplications inRegional and Municipal transport.

Ce projet vise à déployer en Europe 90voitures citadines fonctionnant à l'hydrogène. Ce nombre de véhicules est le plus important jamais déployé pour un projet de démonstration.Cette flotte s'appuiera sur une infrastructure de stations de distribution d'hydrogène existante et à venir.

Pendant trois ans, ces véhicules vont être mis à disposition de conducteurs afin de récolter des données concrètes sur leur utilisation.

Cette phase d'exploitation permettra aux experts d'émettre des recommandations pour optimiser la mise sur le marché des voitures particulières.

Ce projet contribue au déploiement de l'infrastructure hydrogène en Europe du nord et permettra de relier, grâce aussi aux stations existantes, l'Ecosse aux pays scandinaves en passant par l'Angleterre, la Belgique et l'Allemagne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -0.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat