Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
152.340 € -0.03 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Le prochain directeur général est désigné

mercredi 1 décembre 2021 à 09h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air Liquide a annoncé mercredi qu'il allait commencer à préparer la succession de Benoît Potier, son directeur général, avec la mise en place d'une nouvelle structure de gouvernance qui sera effective à partir de juin prochain.

Dans le cadre de ce plan, son conseil d'administration a désigné François Jackow, l'actuel directeur général adjoint, en vue de succéder à Benoît Potier à compter du 1er juin 2022.

L'assemblée générale des actionnaires qui se tiendra l'an prochain sera appelée à officialiser ce passage de relais et à renouveler le mandat de Benoît Potier en qualité de président du conseil d'administration.

Potier, qui dirige Air Liquide depuis 20 ans et qui préside le conseil depuis 15 ans, a permis au fabricant de gaz industriels de doubler de taille et de multiplier par sa cinq sa capitalisation boursière.

François Jackow, qui a rejoint Air Liquide en 1993, supervise aujourd'hui les pôles Europe Industries, Europe Santé, et Afrique-Moyen-Orient-Inde.

La branche mondiale de santé, les fonctions d'innovation et de technologies, ainsi que la stratégie d'orientation clients lui sont également rattachées.

A la Bourse de Paris, l'action Air Liquide affichait une petite hausse de l'ordre de 0,1% suite à ces annonces, à comparer à une progression de 0,5% pour l'indice CAC 40.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +39.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat