(Reuters) - Le spécialiste des gaz industriels Air Liquide a fait état mercredi d'une hausse à données comparables de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, citant la résilience du portefeuille d’activités dans un environnement difficile, et a confirmé ses objectifs annuels.
Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 6,76 milliards d'euros, en progression de 3,3% sur un an à données comparables et en ligne avec les prévisions des analystes de Vara Research qui tablaient sur 6,80 milliards d'euros.
En données publiées, le chiffre d'affaires du troisième trimestre recule de 0,7%.
Dans la principale division Gaz&Services, Air Liquide a enregistré un chiffre d'affaires au troisième trimestre en hausse comparable de 3,6%. En données publiées, il est en recul de 0,6%, pénalisé par des effets défavorables de change et d'énergie.
Pour l'ensemble de 2024, Air Liquide s'est dit confiant dans sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent, à change constant.
"Nous continuons à améliorer notre marge et nos décisions d’investissement atteignent un niveau record, préparant la dynamique de croissance à long terme", a déclaré dans un communiqué le directeur général du groupe, François Jackow.
(Rédigé par Mara Vîlcu, avec la contribution d'Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)
Copyright © 2024 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email