Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
140.540 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Fournira des équipements au projet ITER

jeudi 20 décembre 2012 à 09h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air Liquide fournira des systèmes de cryogénie extrême pour les projets de recherche ITER et JT-60SA, qui visent à développer la maîtrise de la fusion comme nouvelle source d'énergie. Le montant total pour ces contrats de ventes d'équipements s'élèvera à plus de 100 millions d'euros.

Basé près de Marseille, le projet ITER, prévoit la réalisation d'un réacteur expérimental destiné à démontrer la faisabilité scientifique et technique de la fusion. Il implique des aimants supraconducteurs qui ne fonctionnent qu'à une température extrêmement basse.

Aussi, Air Liquide fournira pour ce projet le plus grand système de réfrigération centralisé jamais construit à ce jour. Il installera, de fin 2015 à début 2017, trois réfrigérateurs d'une puissance globale de froid de 75kW à 4,5 K soit -269 °C.

Le projet JT-60SA, une infrastructure de type Tokamak basée à Naka au Japon, a pour objectif d'accompagner les activités de recherche sur la fusion du projet ITER en travaillant sur la capacité à contrôler et à maintenir le plasma pendant plusieurs heures.

Pour ce projet, le leader français des gaz industriels mettra en service en 2015, un système de réfrigération hélium destiné au refroidissement du Tokamak.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +26.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat