Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
106.100 € -1.03 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : 4 nouvelles stations d'hydrogène au Danemark

mardi 24 juin 2014 à 17h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce ce soir l'installation de quatre nouvelles stations de distribution d'hydrogène au Danemark.

Ces quatre stations - deux à Copenhague, une à Aalborg et une à Vejle - viendront s'ajouter aux deux stations déjà en service, situées l'une à Copenhague et l'autre à Holstebro.

Ces stations permettront de réaliser le plein des véhicules électriques à hydrogène en moins de cinq minutes pour une autonomie de 500 km, sur l'ensemble du pays.

' Ce dispositif technologique complémentaire produira de l'hydrogène totalement décarboné (sans émission de CO2) à partir d'une électricité propre provenant d'énergies renouvelables et s'inscrit dans le plan annoncé par le gouvernement danois en 2012 ayant pour objectif 100 % d'énergies renouvelables à l'horizon 2050 ' indique le groupe.

François Darchis, membre du Comité exécutif d'Air Liquide supervisant l'Innovation, a déclaré : ' Le déploiement d'un réseau de stations d'hydrogène au Danemark constitue une avancée importante. Il va permettre pour la première fois en Europe de mettre en place un maillage en infrastructure hydrogène à l'échelle de tout un pays.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.10 % vs -3.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat