(BFM Bourse) - Air France - KLM a publié mercredi soir un résultat d'exploitation de 81 millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice 2010-2011, contre une perte de 245 millions d'euros à la même période un an plus tôt.
Un retour au bénéfice enregistré malgré une période fortement perturbée, d'abord en octobre par un environnement social en France difficile avec de nombreuses grèves dont celles du contrôle aérien, puis en décembre par les mauvaises conditions météorologiques.
Le résultat annoncé est néanmoins inférieur aux attentes du consensus (133 millions d'euros). Par ailleurs, la compagnie prévient que le développement de facteurs d'insécurité sur plusieurs destinations du groupe Air France-KLM (Niger, Mauritanie, Mali, Côté d'Ivoire, Tunisie, Egypte) aura "des répercussions négatives sur la qualité des recettes du quatrième trimestre".
En outre, "la recette unitaire de janvier et de février est affectée par une situation de surcapacité liée aux augmentations d'offre de nos concurrents pendant la saison hiver", ajoute le groupe.
Dans ce contexte, Air France - KLM maintient un objectif de résultat d'exploitation annuel positif, mais inférieur à son objectif antérieur de plus de 300 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email