(BFM Bourse) - Plus forte baisse du CAC 40, Air France-KLM chute de 4,4% ce vendredi sur la place parisienne vers les 8,8 euros, après la publication de résultats trimestriels dégradés. Grosse déception du côté de Royal Bank of Scotland qui a dégradé la valeur de « Conserver » à « Vendre ».
Au premier trimestre 2009-2010, la compagnie a perdu 426 millions d'euros, alors qu'elle avait enregistré un bénéfice de 149 millions d'euros un an plus tôt. Par action, le résultat net, comme le résultat net dilué est négatif de 1,45 euro contre un résultat positif de 0,54 euro et 0,51 euro respectivement au 30 juin 2008. Des comptes pénalisés par un impact négatif des couvertures carburant de 252 millions d'euros.
Si le scénario d'une stabilisation de l'économie mondiale puis d'une reprise progressive à la fin de l'année 2009 se confirme, Air France-KLM table sur une poursuite de la dégradation de l'activité passage au deuxième trimestre mais à un rythme inférieur à celui du premier trimestre et une stabilisation au second semestre par rapport à la même période 2008-09 déjà impactée par la crise. Dans l'activité cargo, une prolongation des tendances actuelles est attendue, avant une stabilisation progressive au second semestre.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email