(BFM Bourse) - Le conseil d`administration d'Air France-KLM a approuvé jeudi le projet de développement du groupe dans le marché Loisir en Europe. Ce développement s`effectuera sous la marque Transavia à partir des 2 compagnies existantes - Transavia France et Transavia Pays-Bas - ainsi que de nouvelles bases à créer dans d`autres pays européens.
Ce projet s`inscrit dans le nouveau plan de croissance et de compétitivité du groupe Perform 2020, qui fera l`objet d`une présentation détaillée aux investisseurs et à la presse le 11 septembre prochain.
En parallèle, "face à la reprise plus lente qu`attendu de la demande", le conseil d'administration d'Air France - KLM a décidé de réduire d`ici fin 2016 la flotte d`avions tout cargo basée à Amsterdam à 3 avions en exploitation.
Cinq appareils MD-11F seront retirés de la flotte à un rythme accéléré au cours de 2015 et 2016. A cet horizon, le groupe opérera 5 avions tout cargo : 2 Boeing 777F à Paris et 3 Boeing 747ERF à Amsterdam, contre une flotte de 14 avions en 2013.
L`adaptation de la flotte tout-cargo s`inscrit dans une vision stratégique plus large visant à accroître la contribution du cargo au groupe.
"Les autres mesures incluent notamment un renforcement sur les produits spécialisés tels que les médicaments et le courrier, ainsi que des investissements dans les infrastructures informatiques et les e-développements, la poursuite de la réduction des coûts et le développement des partenariats", a précisé la compagnie aérienne.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email