(Cercle Finance) - Le titre Air France poursuit son envolée et aligne une cinquième séance de hausse consécutive. L'action de la compagnie aérienne gagne 1,7% ce lundi et figure parmi le trio de tête des valeurs du CAC.
Le conseil d'administration d'Alitalia s'est prononcé à l'unanimité, à l'issue de sa réunion de vendredi dernier, pour recommander le plan d'Air France-KLM au gouvernement italien.
Le conseil d'administration de la compagnie aérienne italienne historique a mandaté son président pour définir les termes des négociations exclusives à entreprendre avec Air France-KLM.
Rappelons que, selon un article du Financial Times paru la semaine dernière, le gouvernement serait proche d'un accord interne, pour une entrée en négociation exclusive avec Air France-KLM au sujet du rachat d'Alitalia. Le quotidien financier déclare toutefois que, d'après des sources gouvernementales, cette annonce serait différée à janvier pour éviter des grèves en période de Noël.
En outre, les vols de la compagnie aérienne ont repris leur cours normal ce lundi à la veille du jour de noël. En effet, le mouvement de grève qui avait perturbé le trafic d'Air France depuis 4 jours a été suspendu.
La compagnie aérienne avait réfuté vendredi les motifs de cette grève en soulignant notamment qu'il 'n'y a pas de remise en cause des emplois des salariés'. Cette dernière avait ajouté que la négociation salariale devrait s'ouvrir au début du mois de janvier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email