(BFM Bourse) - Il y aura bien un après "Transform 2015" chez Air France. Lancé il y a deux ans, le plan de restructuration a déjà porté ses fruits mais la compagnie aérienne veut aller encore plus loin. Cette fois, l'accent sera mis sur l'activité court et moyen-courrier, qui peine à se redresser face à l'agressivité des transporteurs low-cost et du TGV.
Alexandre de Juniac, le PDG d'Air France-KLM, devrait annoncer de nouvelles mesures d'économies le 25 juillet prochain, à l'occasion de la publication des résultats semestriels du groupe franco-néerlandais. C'est ce qu'affirme aujourd'hui BFMTV, en précisant qu'il n'y aura "a priori pas de réduction d'effectifs mais une amélioration de la productivité".
Ce plan prévoit en outre une redistribution des rôles entre Air France et les filiales Hop et Transavia, avec une "montée en puissance" de ces deux dernières, ajoute la chaine d'information. Il comportera également un "volet investissements avec de nouveaux sièges, qui seront dévoilés l'an prochain, ainsi qu'une nouvelle offre de restauration ou rafraichissements à bord.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email