(CercleFinance.com) - Air France-KLM va mettre en place un nouveau plan d'économies et revoir son plan d'investissement pour faire face à la crise actuelle, a annoncé Philippe Calavia, son directeur financier, à l'occasion des journées investisseurs du groupe.
Selon le directeur financier du transporteur, un nouveau plan d'économies est en cours de préparation, dont les premières estimations s'élèvent entre 700 et 800 millions d'économies complémentaires cumulées à l'horizon 2011-2012 et entre 1,1 et 1,2 milliard pour 2013-2014.
Parallèlement, le programme d'économies 'Challenge 10' a été renforcé de 190 millions au titre de l'exercice en cours et d'autres décisions ont été prises en vue d'accroître ce montant de l'ordre de 100 millions.
Air France-KLM, qui a déclaré ce matin qu'il serait 'très difficile' d'atteindre son objectif de résultat pour l'exercice en cours, revoit par ailleurs son plan d'investissement afin de faire face à la baisse de ses capacités et protéger la structure de son bilan.
Selon Philippe Calavia, le groupe affiche aujourd'hui une situation financière solide, avec un ratio d'endettement faible et une trésorerie de cinq milliards d'euros.
Il dispose notamment de lignes de crédit de deux milliards d'euros, dont seulement 500 millions ont fait l'objet d'un tirage au début du mois d'octobre.
En dépit de la récente chute du prix du pétrole, un élément 'positif' pour le groupe, la politique de couverture en place reste positive, a précisé le directeur financier, précisant que le groupe continue de se couvrir en profitant de la baisse du prix du pétrole.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email