(CercleFinance.com) - Air France-KLM et Alitalia ont conclu un accord conduisant à renforcer leur partenariat stratégique accompagné d'une prise de participation minoritaire par Air France-KLM dans la compagnie italienne.
Air France-KLM va souscrire à une augmentation de capital réservée pour un montant d'environ 323 millions d'euros. A l'issue de cette opération, Air France-KLM détiendra 25% du capital d'Alitalia. A ses côtés, les principaux actionnaires industriels et financiers sont le groupe Riva, IMSSI, Banca Intesa et le groupe Benetton.
Le groupe Air France-KLM sera représenté au Conseil d'administration d'Alitalia par trois administrateurs sur 19 administrateurs. Le groupe sera également représenté au Comité exécutif du Conseil d'administration par deux membres sur neuf membres.
' Face aux défis nombreux qui attendent notre secteur, la coopération entre compagnies aériennes est une nécessité encore plus forte et nous venons de franchir une nouvelle étape. Nous sommes heureux de ce partenariat renforcé avec Alitalia qui est une réelle opportunité de développement pour nos deux compagnies et répond à l'intérêt de nos actionnaires, de nos clients et de nos salariés.' ont déclaré Jean-Cyril Spinetta, Président et Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France-KLM.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email