(BFM Bourse) - Déjà mal en point dans un secteur durement touché par la crise économique, Air France-KLM devra pourtant sortir son porte-monnaie.
Impliquée à nouveau dans une affaire d'ententes tarifaires illégales dans le fret aérien, la compagnie aérienne pourrait devoir payer « quelque 517 millions d'euros » d'amende, indiquent ce matin ‘Les Echos'. La Commission européenne chargée de l'enquête doit en effet rendre son verdict à la mi-octobre sur ce dossier qui devrait aussi faire réagir des sociétés clientes lésées dans cette affaire et susciter « une avalanche de demandes de dommages ». Au total, 25 compagnies internationales, dont Air France KLM et sa filiale Martinair, sont concernées.
Une douzaine de compagnies majeures, dont British Airways, JAL et Qantas, ont déjà versé plus de 1,6 milliard de dollars d'amende, dont 350 millions de dollars pour le groupe Air France-KLM, qui a également provisionné 316 millions d'euros dans ses comptes clos le 31 mars, en prévision de l'amende européenne, rappelle le quotidien économique.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email