(CercleFinance.com) - UBS a relevé lundi sa recommandation sur Air France-KLM de 'vendre' à 'neutre', avec un objectif de cours inchangé de sept euros, à la suite du troisième 'profit warning' lancé par le transporteur aérien pour l'exercice 2008/2009.
Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier indique avoir aligné ses prévisions sur celles du groupe, prévoyant désormais une perte d'exploitation de l'ordre de 200 millions sur l'ensemble de l'exercice, contre un bénéfice de 60 millions d'euros jusqu'à présent.
UBS note que les nouvelles estimations d'Air France-KLM impliquent un repli d'environ 15% du chiffre d'affaires au 4ème trimestre, pour une perte d'exploitation proche de 650 millions d'euros.
Concernant l'exercice 2009/2010, l'analyste souligne que la base de comparaison du groupe est loin d'être facile, puisque son activité était ressortie en hausse de 6% au 1er trimestre 2008/2009, avant une croissance de 3% au 2ème trimestre et une évolution stable au 3ème.
'Malgré cela, Air France-KLM dispose d'une grosse quantité de cash, réduit ses dépenses d'investissement sans se trouver dans une situation financière difficile', souligne l'intermédiaire, justifiant ainsi son relèvement de recommandation.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email