(CercleFinance.com) - UBS a relevé mercredi sa recommandation sur Air France-KLM de 'neutre' à 'achat' dans le cadre d'une note de recherche consacrée au secteur aérien européen.
Dans son étude, le broker invoque la récente chute du cours de Bourse d'Air France-KLM, tout en mettant en avant la poursuite de la reprise cyclique du secteur.
'En dépit des incertitudes économiques qui affectent les marchés dans leur globalité et les perturbations liées au nuage de cendres, les tendances sous-jacentes du trafic passagers sont de plus en plus favorables et montent en puissance', indique UBS.
Le courtier ajoute que toutes les compagnies aériennes qu'il suit ont fait état d'une amélioration de leurs coefficients d'occupation, une dynamique qui s'accompagne de signes encourageants au niveau des capacités selon lui.
UBS dit rester 'neutre' sur easyJet pour des questions d'actionnariat, mais réitère son opinion optimiste sur l'ensemble du secteur.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email