(CercleFinance.com) - UBS réaffirme son conseil 'achat' mais réduit son objectif de cours sur Air France-KLM de 16 à 15,3 euros, à l'approche des résultats de la compagnie aérienne pour son troisième trimestre 2010-11, le 9 février prochain.
Le broker anticipe 6.033 millions d'euros de revenus (6.006 millions en consensus), ce qui représenterait une croissance de 16% en un an, avec un trafic en hausse de 3,1% et une progression de 10% des rendements.
En termes de résultats, UBS prévoit un résultat opérationnel de 168 millions d'euros (183 millions en consensus) et un profit net de 12 millions (consensus à 61 millions).
L'intermédiaire précise avoir abaissé de 390 à 300 millions d'euros son hypothèse de résultat opérationnel pour l'ensemble de l'exercice, pour prendre en compte l'impact des conditions météorologiques difficiles de cet hiver et une augmentation des coûts entrants.
UBS a aussi réduit ses estimations de BPA de 5% pour l'exercice 2011-12 et de 7% pour 2012-13, à cause d'une possible pression liée à des coûts de carburant en hausse.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email