(CercleFinance.com) - Les analystes d'UBS ont rétrogradé de deux crans leur conseil sur le titre de la compagnie aérienne Air France-KLM, qui passe d''achat' à 'vendre'. L'objectif de cours associé chute de 15,30 à 12 euros, ce qui ne témoigne d'aucun potentiel de hausse par rapport au cours actuel.
UBS indique qu'il a revu ses prévisions après les résultats décevants enregistrés au 3ème trimestre 2010/2011 clos fin décembre. De plus, le coût des carburants affecte les comptes et les hausses de tarifs attendues cette année ne devraient pas permettre de le compenser intégralement, contrairement à l'opinion qui semble prédominer sur le marché.
'Les comptes du transporteur aérien resteront sous influence négative aussi longtemps que des capacités excédentaires persisteront sur certaines liaisons et que les incertitudes sur le prix du carburant persisteront', indique la note de recherche.
Après une révision en baisse, les analystes prévoient maintenant des bénéfices par action (BPA) de - 0,55 et + 0,35 euro au titre des exercices 2010/2011 et 2011/2012, contre - 0,02 et + 1,23 euro selon le consensus de marché.
Cependant, 'tout n'est pas perdu' : il est possible que la compagnie ajuste ses capacités excédentaires sur certaines destinations d'ici l'été. Mais comme la visibilité reste faible en la matière, le conseil passe cependant à 'vendre'.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email