PARIS (Reuters) - Air France-KLM a annoncé mercredi une hausse de 2,8% de son activité dans le transport de voyageurs en avril à la faveur d'un vif rattrapage sur son réseau Asie.
Dans le fret, le trafic cargo a pour sa part diminué de 8,3% le mois dernier, a précisé la compagnie aérienne dans un communiqué.
Le coefficient d'occupation a augmenté de deux points à 83,3% pour les vols passagers, tandis que le coefficient de remplissage a perdu 3,5 points à 64,2% dans l'activité cargo, qui a accusé pour sa part une baisse de trafic de 8,3%.
Le réseau Asie, dont la comparaison est favorisée du fait du séisme survenu au Japon l'an dernier, enregistre une hausse du trafic de 7,5% pour des capacités en augmentation de 2,6% avec un coefficient d'occupation en amélioration de 3,9 points à 85,3%.
Le réseau européen enregistre une hausse du trafic de 4,9% pour des capacités en augmentation de 3,7% compte tenu du lancement des nouvelles bases de Nice et de Toulouse.
Enfin, la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change a augmenté en avril par rapport à la même période de 2011, précise Ait France. Dans le cargo, la recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse.
Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2012 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email