(BFM Bourse) - Air France-KLM a annoncé ce matin ses chiffres du mois de janvier 2011, période marquée par des épisodes neigeux et par une grève de deux jours du contrôle aérien en France qui avaient affecté plus particulièrement le moyen-courrier, favorisant ainsi la base de comparaison.
Sur la période, le trafic passager a progressé de 4,8% pour des capacités en hausse de 3,3%, amenant ainsi un gain de 1,1 point du coefficient d'occupation à 79,2%. Le nombre de passagers a progressé de 6,7% à 5,4 millions.
Toutefois, les recettes unitaires, bien qu'en amélioration sur l'année précédente, ont vu leur progression se tasser. Par ailleurs, l'environnement géopolitique actuel dans un certain nombre de pays (Cote d'Ivoire, pays du Sahel, Tunisie et Egypte) pèse sur le chiffre d'affaires.
Le cargo a connu un trafic en ligne avec les capacités (+3,4% et +3,3% respectivement). Le coefficient de remplissage est stable à 64,3%. La recette unitaire est en hausse par rapport à janvier 2010 qui bénéficiait déjà d'un environnement plus porteur.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email