(Cercle Finance) - Pénalisée par la grève de son personnel navigant commercial du 25 au 29 octobre 2007, la compagnie Air France-KLM a enregistré une baisse de 0,7% de son trafic sur l'ensemble du mois. Un recul qualifié de ' limité ' par la société, suite à ' la très bonne activité des premières semaines d'octobre '.
' La grève a entraîné l'annulation d'environ 28% des vols de l'ensemble du groupe Air France, filiales comprises. En l'absence de ce mouvement social, Air France-KLM aurait dû enregistrer pour le mois d'octobre une hausse de la capacité et du trafic d'environ 4,5% ' estime le groupe
Les capacités sont en tout cas restées stables (+0,3%) et le coefficient d'occupation s'est élevé à 80,6%, en baisse de 0,8 point. La recette unitaire hors change a continué de progresser.
Le groupe a transporté près de 6,3 millions de passagers (+2,2%). Sur le réseau Amériques, le trafic a été quasi stable (+0,3%) pour des capacités en hausse de 2,6%, amenant ainsi le coefficient d'occupation à 84,7% (-1,9 point).
Le réseau Asie a enregistré une croissance du trafic et de l'offre de 3,4%. Le coefficient d'occupation reste stable au niveau élevé de 88,4%.
Sur le réseau Afrique & Moyen-Orient, le trafic a baissé de 0,5% pour des capacités en diminution de 1,8%. Le coefficient d'occupation gagne 1 point à 77,2%.
Sur le secteur Caraïbes & Océan Indien, l'activité a connu une baisse sensible du trafic (-10,1%) et des capacités (-6,1%). Le coefficient d'occupation perd 3,4 points à 76,1%.
Le réseau européen a enregistré une diminution de 2,4% du trafic et de 1,6% des capacités. Le coefficient d'occupation s'établit à 71,3% (-0,6 point).
Enfin pour l'activité cargo, le trafic a progressé de 1,7% sous l'impulsion des réseaux Asie, Afrique & Moyen-Orient.
' L'offre, affectée par la diminution de la capacité offerte en soute du fait de la grève, a baissé de 1,6%. Le coefficient de remplissage a gagné 2,3 points à 70,0% ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email