(CercleFinance.com) - Air France-KLM annonce que le mois de septembre a connu un niveau d'activité stable avec une croissance du trafic de 0,5%, pour des capacités en hausse de 2,2%. Le coefficient d'occupation s'est établi à 80,9%, en retrait de 1,4 point.
' Le trafic a pâti de l'effet du Ramadan ainsi que d'une comparaison défavorable avec septembre 2007 qui avait bénéficié du dynamisme créé autour de la coupe du monde de rugby. Le groupe a néanmoins enregistré une progression du ' yield ' hors change. Air France-KLM a transporté 6,5 millions de passagers (-1,5%) ' précise la compagnie aérienne.
Sur le réseau Amériques, le trafic a progressé de 3,2% pour des capacités en hausse de 2,0%. Le coefficient d'occupation a gagné 1,0 point à 85,9%. Sur l'Amérique du nord, le trafic est resté stable (+0,3%) avec un coefficient d'occupation en progression de 0,8 point à 83,8%. L'Amérique du Sud a confirmé son dynamisme avec une progression du trafic de 10,1% et un taux d'occupation exceptionnel de 90,6% (+1,2 point).
Sur le réseau Asie, la croissance du trafic a été limitée à 1,4% pour des capacités en hausse de 5,3%. En conséquence, le coefficient d'occupation s'est établi à 86,4%, en retrait de 3,3 points.
Sur le réseau Afrique et Moyen-Orient, le trafic a baissé de 1,6% pour des capacités en hausse de 1,0%, en raison notamment d'une moindre activité traditionnelle en période de Ramadan. Le coefficient d'occupation s'est élevé à 78,7%, en retrait de 2,1 points.
Le réseau Caraïbes & Océan Indien a enregistré une baisse de trafic de 4,2% pour des capacités quasi stables (+0,3%) sous l'effet d'une pression concurrentielle accrue dans les Caraïbes. Le coefficient d'occupation s'est établi à 72,6% (-3,4 points).
Sur le réseau européen, le trafic a baissé de 2,0% avec une hausse des capacités de 1,2%. Le coefficient d'occupation est en retrait de 2,4 points à 72,5%.
Enfin, concernant l'activité cargo, Air France-KLM indique que le trafic cargo a connu une forte baisse (-12,2%) pour des capacités en retrait de 3,2%.
' Cette baisse de trafic est principalement liée au ralentissement des échanges particulièrement perceptibles avec l'Asie. Le coefficient de remplissage perd 6,3 points à 61,1%. La recette unitaire est restée nettement positive ' explique le groupe franco-néerlandais.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email