(BFM Bourse) - Air France - KLM a fait état jeudi matin d'un recul de 2% de son trafic de passagers au mois d'octobre 2012, pour des capacité en diminution de 0,6%. Le coefficient d'occupation des appareils de la compagnie recule ainsi de 1,2 point à 82,7%.
Le groupe fait remarquer que "le réseau Amériques, et particulièrement l'Amérique du Nord, réalise une performance correcte malgré l'ouragan Sandy" : les capacités sont en baisse de 3,4% et le trafic de 3,3%. Le coefficient d'occupation est resté stable à 88,8% (+0,1%). Le trafic progresse en Europe (+1,7%) et en Afrique et Moyen-Orient -+0,2%), alors qu'il recule en Asie (-1,4%) et sur le réseau Caraïbes et Océan Indien (-8,9%).
Le trafic de l'activité cargo a continué à décroître (-6,7%), mais moins que les capacités (-7,1%), grâce à la poursuite de l'ajustement du programme de vols. Le coefficient de remplissage s'améliore ainsi légèrement à 66,6% (+0,3 point). La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse par rapport à octobre 2011.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email