(BFM Bourse) - Air France-KLM a abandonné mercredi soir, sans surprise, son objectif de résultat d'exploitation positif pour l'exercice 2011 dans un environnement économique difficile. Dans ces conditions, la compagnie aérienne franco-néerlandaise vise un résultat d'exploitation négatif pour le trimestre octobre-décembre et en conséquence pour l'année civile 2011.
Le Groupe a annoncé sur son troisième trimestre un résultat d'exploitation courant de 397 millions d'euros (-31,1% par rapport au T3 2010) et un résultat net de 14 millions d'euros (-95,2%), nettement inférieurs aux attentes des analystes. Le chiffre d'affaires a en revanche progressé de 2,1% à 6 789 millions d'euros.
Jean-Cyril Spinetta, Président du Conseil d'administration d'Air France-KLM, souligne l'insuffisance des résultats ces derniers trimestres, dans un environnement économique marqué par la faiblesse de la croissance mondiale et le prix élevé du pétrole, et se fixe trois priorités :
"La première est la restauration de la compétitivité du groupe, ce qui implique une réduction complémentaire des coûts. La deuxième est la restructuration de notre activité court et moyen courrier. La troisième est la réduction rapide de notre endettement. Un plan de mise en œuvre de ces priorités sera présenté dans le courant du premier trimestre 2012", annonce le management.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email