(Cercle Finance) - Air France - KLM se dit favorable à l'accord aérien entre l'union européenne et les Etats-Unis
' Les négociateurs européens et américains ont trouvé le 2 mars dernier un accord qui permettra, si il est approuvé par le Conseil des ministres de l'Union européenne le 22 mars prochain, d'accroître - dans un environnement réglementaire plus harmonisé - la libéralisation des services aériens entre les 27 pays de l'Union européenne et les Etats Unis à partir de la saison hiver 2007/2008 ', rappelle la compagnie aérienne dans un communiqué.
' Cet accord permettrait aux compagnies aériennes européennes et américaines de disposer d'un accès à l'ensemble des marchés entre l'Union européenne et les Etats-Unis '.
Air France et KLM pourraient notamment commercialiser des services directs entre tout point de l'Union européenne et tout point aux Etats-Unis, et être ainsi en mesure de développer le réseau de l'alliance SkyTeam.
Selon la compagnie, ' cet accord se substituerait aux accords bilatéraux dits d'open skies signés par la majorité des Etats membres de l'Union européenne avec les Etats-Unis et dont la Cour européenne de Justice avait jugé que certaines dispositions étaient contraires au droit communautaire '.
Aussi, Air France - KLM ' souhaite exprimer publiquement son soutien à la conclusion définitive de cet accord '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email