(BFM Bourse) - Air France - KLM évolue sous pression depuis les premiers échanges mercredi matin. Morgan Stanley a abaissé mercredi sa recommandation sur la compagnie aérienne française de « Surpondérer » à « Pondération égale ». L'objectif de cours passe de 40 à 35 euros.
Le broker américain estime que le réseau aérien européen va faire face à des vents contraires en 2008. « La tendance se ralentit sur les trajets long-courrier par rapport à 2005-06, tandis que les capacités augmentent », de nombreuses compagnies asiatiques et du Moyen-Orient prenant livraison des appareils commandés au cours des trois dernières années, explique-t-il. Morgan Stanley rappelle ainsi que les douze prochains mois verront la mise en service des 10 premiers A380 par Singapour Airlines, Quantas et Emirates, qui desserviront au moins une destination européenne.
Pour autant, Morgan Stanley n'en continue pas moins de souligner l'avantage que détient Air France – KLM, avec ses hubs principaux de Roissy Charles de Gaulle (Paris) et de Schipol (Amsterdam), sur ses concurrents Lufthansa et British Airways.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email