(BFM Bourse) - Saudi Arabian Airlines, la compagnie nationale d'Arabie Saoudite, a signé aujourd'hui un accord en vue de rejoindre SkyTeam en 2012, a annoncé lundi soir le groupe Air France-KLM. La compagnie sera ainsi la première compagnie du Moyen-Orient membre de SkyTeam et ajoutera 35 nouvelles destinations au réseau de l'alliance.
Le réseau de Saudi Arabian Airlines complète celui de SkyTeam en proposant aux clients des destinations au Moyen-Orient qui n'étaient pas encore desservies par les compagnies membres de SkyTeam. Les passagers ont désormais accès, via les principaux hubs de Saudi Arabian Airlines de Riyadh, Jeddah et Damman, à de nouvelles destinations de la Péninsule Arabique, du sous-continent indien et d'Afrique du Nord, notamment Alexandrie, Aden, Colombo et Islamabad.
Grâce à ses vols directs vers l'Europe, l'Asie, l'Afrique et les Etats-Unis, Saudi Arabian Airlines va apporter aux compagnies partenaires de SkyTeam de nouveaux clients potentiels qui auront accès à de nombreuses destinations en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord et du Sud via les hubs SkyTeam de Paris, Rome, Nairobi et New York. China Southern, autre partenaire SkyTeam, offre également des correspondances vers l'Asie au départ de Jeddah.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email