(CercleFinance.com) - Air France-KLM déclare se féliciter du projet de fusion entre les deux compagnies américaines Delta Air Lines et NorthWest, jugeant que cette opération ' renforce encore la cohérence de ses partenariats sur le marché transatlantique '.
' Grâce à l'immunité anti-trust, proposée la semaine dernière par le DOT (Ministère des Transports des Etats-Unis), nous avons l'assurance de pouvoir rapidement construire le partenariat global entre Delta, Northwest, KLM et Air France sous la forme d'une coentreprise offrant un réseau à hubs multiples extrêmement attractif. ' commente le transporteur franco-néerlandais.
Air France-KLM souligne aussi que, compte tenu des ressources en liquidité de ces deux compagnies, celles-ci ne requièrent plus de financements supplémentaires à travers une augmentation de capital qui lui serait réservée.
' Notre priorité n'était pas d'investir à long terme dans l'industrie aérienne américaine, et nous sommes donc totalement satisfaits par le nouveau schéma qui renforce notre partenariat nord-atlantique sans nécessiter de financement de notre part. ' affirme t'il.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email