(Cercle Finance) - Selon un article paru ce matin dans Les Echos, Air France-KLM serait prêt à rouvrir les discussions avec Alitalia.
Le quotidien économique explique que son PDG Jean-Cyril Spinetta a confirmé mercredi lors d'une conférence de presse que le groupe était prêt à reprendre le dialogue avec la nouvelle direction de la compagnie italienne, toujours à la recherche d'un repreneur.
Si la compagnie franco-néerlandaise avait rejeté les conditions imposées par le gouvernement italien lors du dernier appel d'offres, Les Echos estime que ' la décision du gouvernement italien de s'en remettre au nouveau président d'Alitalia, Maurizio Prato, pour élaborer un énième plan de redressement et trouver un partenaire semble avoir changé la donne '.
Le journal souligne que les grandes lignes du processus de restructuration dévoilé fin août, à savoir un repli d'Alitalia sur son activité moyen-courrier, semblent en effet correspondre aux remèdes préconisés en coulisses par Air France-KLM et d'autres.
Le journal précise cependant que les dirigeants d'Air France-KLM restent prudents et exigent toujours un plan de redressement ' crédible ' et suffisamment des synergies. Le directeur général délégué d'Air France-KLM rappelle aussi que le groupe reste intéressé par Iberia, dont le dossier ' est toujours en phase d'évaluation '.
En outre, Les Echos explique que Air France-KLM attend surtout de connaître les conditions de la recapitalisation d'Alitalia, qui pourrait passer par une augmentation de capital.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email