(CercleFinance.com) - En proie aux turbulences du kérosène cher, Air France-KLM pourrait annoncer dès la semaine prochaine une inflexion de stratégie majeure, avec son entrée dans le monde du rail.
L'objectif est de proposer à ses clients de les transporter avec ses propres TGV privés à partir du 1er janvier 2010, date à laquelle les liaisons internationales de voyageurs seront ouvertes à la concurrence.
La compagnie aérienne franco-néerlandaise devrait en effet annoncer le 15 septembre la constitution d'une société commune avec Veolia, rapporte le journal Le Parisien-Aujourd'hui en France dans son édition de lundi.
Un protocole d'accord aurait été signé entre les deux groupes fin juin, alors que Air France-KLM souffre de plus en plus de la concurrence du train sur les liaisons courtes entre les grandes capitales européennes comme Londres et Paris...
Une fois que cette co-entreprise aura vu le jour, Air France-KLM et Veolia pourraient rapidement commander des AGV (Automotrice à Grande Vitesse), les successeurs du TGV, à Alstom les délais de livraison étant de un à deux ans, ajoute le quotidien.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email