(Cercle Finance) - La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a déposé une plainte auprès de la Commission européenne contre Air France, qu'elle accuse d'avoir reçu une aide ' illégale ' du gouvernement français, aide dont le montant est estimé à environ 1 milliard d'euros sur plusieurs années.
Ryanair explique que le système de taxes aéroportuaires en place dans l'hexagone est avantageux pour la compagnie française, avec des frais d'atterrissage, d'embarquement et de débarquement très nettement inférieurs pour les vols nationaux que dans le cas de vols intra européens avec escale en France, parfois jusqu'à 50 %.
Ce procédé est ' illégal au regard de la loi européenne, et la Commission européenne a déjà poursuivi d'autres gouvernements pour de telles différences de tarifs ', ajoute la compagnie à bas prix.
S'estimant lésée par la situation, Ryanair a demandé à la Commission qu'elle exige du gouvernement français qu'il régularise la situation et de forcer Air France à rembourser ces aides illégales '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email