Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR001400J770 SRD PEA PEA-PME
11.400 € -1.81 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Retour dans le vert en Bourse après la levée de la grève

lundi 29 septembre 2014 à 09h06

(BFM Bourse) - La direction d'Air France s'est félicitée dimanche de la levée de la grève par le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) qui a perturbé le trafic pendant 14 jours, tout en regrettant qu'aucun accord n'ait été signé "malgré de très longues négociations depuis le début du conflit".

La compagnie a dans le même temps confirmé sa décision de poursuivre sans délai le développement accéléré de sa filiale à bas coût Transavia en France, "relais de croissance majeur du Groupe".

Ce développement qui doit permettre la création rapide de 1 000 emplois en France, dont 250 emplois de pilotes, se fera dans les conditions économiques et sociales compétitives prévues, a ajouté Air France, qui n'a donc pas cédé sur l'épineuse question du contrat unique pour les pilotes d'Air France et de Transavia.

Transavia augmentera sa flotte unique de Boeing 737 au-delà de 14 appareils, tandis que les pilotes d'Air France seront affectés sur la base du volontariat.

La compagnie prévoit un retour à la normale de ses vols à compter de demain. Aujourd'hui, Air France prévoit d'assurer 60% de ses vols.

A la Bourse de Paris, le titre de la maison mère Air France-KLM rebondissait ce lundi de 2,8% sur les 7,7 euros.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour