(BFM Bourse) - Air France-KLM est confirmé « leader » du transport aérien dans le domaine du développement durable pour l'année 2010 et est maintenu dans les deux indices Dow Jones Sustainability Index - DJSI World et DJSI Europe pour la sixième année consécutive.
Depuis sa création en 2004, le groupe a été confirmé chaque année dans sa position de leader du secteur aérien et est reconnu, pour la deuxième fois, comme l'entreprise la plus responsable, supersector leader, du secteur élargi « transport et loisirs », informe lundi la compagnie aérienne.
« Avec cette reconnaissance qui nous honore, Air France-KLM est conforté dans sa volonté d'assumer ses responsabilités sociales et environnementales. Nous entendons continuer à établir la référence en matière de développement durable de notre secteur : une ambition à la mesure de la place que nous occupons dans le transport aérien mondial », déclare Pierre-Henri Gourgeon, Directeur général d'Air France-KLM.
“Je suis fier que le groupe ait pu conserver cette position dans un environnement particulièrement difficile. Il est le résultat du travail de l'ensemble des équipes d'Air France-KLM et la preuve du succès de la collaboration entre nos deux compagnies », a précisé Peter Hartman, président du Directoire de KLM.
Le DJSI World regroupe 10% des entreprises les plus performantes en matière de développement durable, parmi 2 500 entreprises réparties dans 22 pays du monde entier.
Les deux indices DJSI World et DJSI Europe sélectionnent les entreprises leaders dans ce domaine à l'issue d'un processus d'analyse effectué par le groupe suisse SAM (Sustainable Asset Management Indexes GmbH).
Air France KLM fait également partie des indices extra-financiers Aspi Eurozone, Ethibel Sustainabilty Index (ESI) Excellence Global et FTSE4Good.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email