(BFM Bourse) - Air France-KLM a retrouvé l'appétit de la croissance externe. Pierre-Henri Gourgeon, le patron de la compagnie aérienne, a des plans pour faire grossir son groupe, croit savoir La Tribune. La Société réfléchit en effet à une nouvelle organisation dont l'objectif serait non seulement d'accueillir de nouvelles compagnies, mais également de mieux intégrer les gros joint-ventures dans lesquels Air France-KLM est impliqué.
Dans un passage intitulé "Poursuivre la construction du groupe" lors d'un discours en interne mi-janvier que La Tribune s'est procuré, le directeur général d'Air France-KLM a déclaré : "D'autres projets de convergence (...) sont en cours, pour nous permettre de poursuivre la consolidation; il faut que le groupe soit capable d'accueillir de nouvelles compagnies comme ses deux grands concurrents (Lufthansa et British Airways, Ndlr)".
Mais comme le souligne La Tribune, "la réflexion pour une nouvelle étape qui maintiendrait toujours les marques commerciales n'en est qu'à ses balbutiements". "Ce sera un chantier important du deuxième semestre et de l'année 2012", assure un connaisseur du dossier cité par le journal. En effet, Pierre-Henri Gourgeon, dont le mandat s'achève en juin, attend d'abord d'être renouvelé.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email