(BFM Bourse) - Air France - KLM n'entend pas voir sa rentabilité dégradée par l'augmentation de sa facture carburant. Et les investisseurs apprécient.
Après un début de mois de novembre catastrophique, marqué par une chute de 14% en sept séances consécutives de baisse, l'action Air France – KLM s'est stabilisée lundi pour mieux rebondir ce mardi. Le titre s'envole de 6.4% à 24.1 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses du Cac 40 à la mi-journée.
En raison du niveau élevé des cours du pétrole, Air France a annoncé l'augmentation de la surcharge fuel de 2 euros par tronçon sur ses vols court et moyen-courriers et de 10 euros par tronçon sur ses vols long-courriers. Cette hausse s'applique aux billets au départ de France émis à partir du 15 novembre 2007.
Simultanément, les prix du pétrole poursuivent leur mouvement de détente amorcé hier. Les cours ont clôturé en nette baisse lundi à New York, suite à des propos du chef de file de l'OPEP laissant entendre que le cartel pourrait débattre d'une hausse de la production le 5 décembre prochain.
Le baril de brut léger cède plus de 1 dollar à 93.5 dollars dans les échanges électroniques, en net repli par rapport au record de 98.62 dollars atteint mercredi dernier.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email