(BFM Bourse) - Air France-KLM a gardé quelques séquelles de la crise du volcan islandais qui a paralysé pendant près d'une semaine la plupart des aéroports européens. Après deux séances de baisses consécutives, le titre de la compagnie aérienne regagne un peu de terrain jeudi à la mi-séance, en hausse de 2,8% vers les 11,95 euros.
Rappelons que le géant des réservations de voyages Amadeus, dont Air France détient plus de 23% du capital, a fait son retour en Bourse après l'avoir quittée il y a cinq ans. L'action Amadeus cote depuis ce matin 11 heures à Madrid, Barcelone, Bilbao et Valence. Introduit au cours de 11 euros, l'action Amadeus cotait 11,76 euros vers 13 heures, en hausse de 6,9%.
L'IPO d'Amadeus est l'une des plus importantes opérations en Europe depuis le début de la crise. Air France KLM, Lufthansa et Iberia, tous trois présents au tour de table, sont les grands bénéficiaires de ce retour en Bourse. Il devrait rapporter au mieux 210 millions d'euros à Air France, selon 'La Tribune'.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email