(CercleFinance.com) - Les analystes de Royal Bank of Scotland tiennent aujourd'hui des propos particulièrement prudents sur la compagnie Air France-KLM.
Dans une note diffusée ce matin, RBS indique maintenir sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 12 euros sur la valeur, mais revoit à la hausse ses prévisions de pertes sur Air France-KLM pour l'exercice en cours.
Le bureau d'études explique qu'il table désormais sur une perte opérationnelle de 1.027 millions d'euros pour l'exercice 2009/2010, contre un manque à gagner de 879 millions précédemment. Il précise ne pas attendre de retour à l'équilibre avant l'exercice 2012.
'Air France devrait se situer à la traîne par rapport aux autres compagnies au cours de la reprise cyclique du secteur, étant donné sa moindre exposition au trafic 'premium' (haut de gamme) et l'impact négatif de ses couvertures déficitaires sur le pétrole', explique RBS.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email