(CercleFinance.com) - RBS relève sa position sur Air France-KLM de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours augmenté de 12 à 14 euros, affirmant que les dynamiques du transporteur aérien en termes de revenus s'améliorent.
Le bureau d'études souligne que le trafic en classe affaires long courrier se redresse dans le secteur, et que la hausse des volumes dans le segment classe affaires s'accompagne d'une amélioration des rendements.
Après un exercice 2009-10 faible, RBS estime qu'Air France-KLM devrait profiter de meilleures dynamiques dans son secteur en 2010-11 et au-delà. Aussi, il rehausse ses estimations pour la compagnie, traduisant un environnement plus vigoureux en termes de demande, compensé toutefois par des coûts de carburant plus élevés.
'Par rapport à ses pairs British Airways et Lufthansa, le groupe franco-néerlandais dispose d'une part plus importante de ses revenus générées par le segment du fret, en reprise rapide, et d'une meilleure exposition aux marchés en développement (Asie, Amérique Latine et Afrique) qui affichent certains des plus forts redressements' souligne l'analyste.
RBS considère en outre qu'une introduction en Bourse réussie de la société de réservation Amadeus pourrait constituer un catalyseur positif supplémentaire.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email