(BFM Bourse) - La semaine commence bien sur les marchés financiers et beaucoup de monde en profite. Air France-KLM grimpe par exemple de 2,3% à 12,6 euros, avec l'appui d'un analyste.
D'après Royal Bank of Scotland, la reprise aura bien lieu dans le secteur aérien même si les incertitudes subsistent autour du prix du kérosène et des conditions de marché.
Dans cette optique, le broker préfère les compagnies aériennes classiques aux compagnies 'low cost' privilégiant ainsi British Airways, Iberia et la Lufthansa.
Air France-KLM est en revanche celle que RBS apprécie le moins parmi les majors de l'industrie, du fait de sa plus faible exposition aux voyages d'affaires, de son système de couverture pétrole et de son environnement social.
Toutefois, si le scénario d'une recovery venait à se confirmer, le courtier estime qu'une recommandation "Vendre" sur Air France-KLM n'est pas appropriée. Ce qui justifie un changement d'opinion à "Conserver" avec un nouvel objectif de cours de 12 euros, contre 8 euros précédemment.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email