(BFM Bourse) - Le groupe Air France-KLM publiera ses résultats du premier trimestre 2011 le 27 juillet. Pour rappel, l'exercice entamé ne durera que 9 mois en raison du changement de date de clôture de l'exercice du 31 mars au 31 décembre.
Les comptes trimestriels devraient être à l'image des piètres chiffres du trafic aérien annoncés le mois dernier, et refléter la plus faible exposition de la compagnie au trafic long-courrier premium, peut-on lire ce vendredi dans une note de Royal Bank of Scotland.
RBS qui pense que les comptes d'Air France-KLM seront plus faibles que ceux de ses concurrents anticipe un chiffre d'affaires de 6 362 millions d'euros au T1 2011, contre 4 368 millions d'euros sur la même période de l'année dernière, avec un rendement en hausse de 4% dans l'activité passage et de 3% dans le cargo.
Le broker prévoit un résultat avant impôts et un résultat net à l'équilibre, à comparer à un résultat net part du groupe de +736 millions d'euros au T1 2010 après prise en compte de l'opération Amadeus.
En attendant la publication, le courtier confirme sa recommandation "Conserver" sur le titre Air France-KLM avec un objectif de cours de 11,25 euros.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email