(BFM Bourse) - Air France prévoit « de très importantes perturbations de son activités » après l'appel à la grève lancé par les syndicats de pilotes des compagnies aériennes françaises.
Le mouvement durera quatre jours, du vendredi 14 novembre à 0h00 au lundi 17 novembre à 24h00. Les syndicats à protester contre le projet de recul de la limite d'âge de départ à la retraite des pilotes actuellement en cours de discussion au Parlement.
« Les prévisions d'activité sont difficiles à établir et devraient être ajustées chaque jour », s'excuse Air France. « Pour l'instant, pour la journée du 14 novembre, une estimation approximative est, pour Air France, l'annulation de la moitié des vols au départ de Paris en long-courrier et de la même proportion en moyen-courrier. On peut s'attendre à des annulations plus fortes en long-courrier les jours suivants », ajoute la compagnie. Le programme normal pour le vendredi 14 novembre est de 760 vols moyen-courrier au départ de toutes les escales et 73 vols long-courriers au départ de Paris.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email