(BFM Bourse) - Le retour d'Air France – KLM dans le dossier Alitalia se précise. La rencontre hier entre la compagnie franco-néerlandaise et la banque Intesa Sanpaolo a semble-t-il donné lieu à des discussions ouvertes.
« Nous avons confirmé notre intérêt et précisé que si les perspective de profitabilité de la nouvelle société sont confirmées, Air France – KLM est prêt à prendre une participation minoritaire au capital de cette nouvelle société, au côté des investisseurs réunis par la banque Intesa San Paolo », explique Brigitte Barrand, porte-parole d'Air France KLM, contactée par Tradingsat.com.
Selon le quotidien italien Il Sole 24 Ore, la nouvelle Alitalia à la création de laquelle travaille Intesa Sanpaolo devrait renouer avec les bénéfices en 2011. A plus court terme, le sauvetage de la compagnie italienne déficitaire semble en bonne voie. L'agence Ansa rapporte en effet que le gouvernement italien de Silvio Berlusconi a adopté jeudi dans ce but un décret-loi modifiant la loi sur les faillites.
Air France - KLM détient une participation de 2% dans l'actuelle compagnie Alitalia, qui est membre de l'alliance Skyteam.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email