(Cercle Finance) - Air France-KLM annonce que son programme d'été 2007 se caractérisera par une offre en augmentation de 5,4% et l'ouverture d'une desserte de Seattle au départ de Paris.
Le transporteur aérien précise que la croissance de son offre (en sièges kilomètres offerts) se décomposera en une progression de 5,6% pour le long-courrier et une hausse de 4,3% en moyen-courrier.
Concernant le long-courrier, l'offre vers l'Amérique du Nord doit s'inscrire en hausse de 7,7%, et celle à destination de l'Asie de 7,2%.
Le groupe note que la croissance de l'offre est particulièrement forte sur les lignes d'Amérique latine (+15,3%).
Sur le réseau moyen-courrier, l'essentiel de l'augmentation de l'offre doit se faire par la mise en ligne d'appareils de plus grande capacité (remplacement de quelques A320 par des A321 et des derniers B737 par des A318 ou des A320), avec quelques fréquences supplémentaires à destination de l'Afrique du Nord (Maroc, Tunisie, Algérie).
Air France souligne que la principale nouveauté de sa programme estival est l'inauguration, au mois de juin prochain, de la ligne Paris-Seattle, destinée à répondre la très forte demande de ses clients.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email