(BFM Bourse) - Air France-KLM « regarde de très près » le dossier de la privatisation de la compagnie aérienne tchèque Czech Airlines (CSA), rapporte mercredi matin La Tribune. Décidée le mois dernier par Prague, l'opération pourrait être menée à terme avant fin septembre. CSA est un des partenaires d'Air France-KLM dans le cadre de l'alliance Skyteam.
Interrogé par le quotidien, un « fin connaisseur du dossier », reconnaît que « cette compagnie est dans notre sphère et présente un intérêt certain. Mais le marché du financement est très compliqué et tout dépendra du prix », ajoute-t-il.
Le gouvernement tchèque, propriétaire de 92 % de CSA, espère récupérer 5 milliards de couronnes (176 millions d'euros) de la vente de sa participation, poursuit La Tribune. Soit un peu moins que les 200 millions d'euros budgétés par Air France-KLM à l'automne pour cette éventuelle opération. La date butoir pour le dépôt des offres est fixé au 23 mars 2009. Deutsche Lufthansa et le russe Aeroflot pourraient également être de la partie.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email