Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR001400J770 SRD PEA PEA-PME
13.685 € -1.01 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Plus de la moitié des lignes internationales perdent de l'argent

jeudi 6 août 2015 à 18h17

(BFM Bourse) - Les discussions sur le plan d'économie sont toujours tendues entre la compagnie et les pilotes. Mais Air France-KLM tarde à sortir la tête de l'eau. Plus de la moitié des lignes internationales perdent aujourd'hui de l'argent.

Décidément, rien n'est encore réglé chez Air France-KLM. On croyait que les discussions s'étaient apaisées avec les pilotes, mais on a appris hier, mercredi 5 août, que les négociations autour du nouveau plan d'économies s'étaient de nouveau tendues.

Il faut dire que pour redresser l'entreprise, la direction de la compagnie aérienne réclame encore des économies supplémentaires, qui s'ajouter au 1,8 milliards d'euros du plan Perform 2020 déjà annoncé. Un effort visiblement insuffisant pour ramener le groupe dans le vert. La recette unitaire par passager en chute libre

Rien n'y fait. Les plans ont beau se succéder, Air France-KLM tarde à sortir la tête de l'eau. Après le court et moyen courrier chroniquement déficitaire, le réseau long courrier -présentée comme la vache à lait de l'entreprise il y a encore peu- est à son tour affecté par une inquiétante baisse de recettes et de rentabilité. Plus de la moitié des lignes internationales perdent aujourd'hui de l'argent. Il n'y a plus que l'offre low-cost avec Transavia qui réalise des profits.

Principale raison de cette débâcle ? Pour lire la suite de l'article cliquez ici.

Par Mathieu Sevin

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour