(Cercle Finance) - Air France-KLM plonge de 3,7% et figure parmi les plus fortes baisses du CAC 40. Goldman Sachs a décidé d'abaisser sa recommandation d'achat à Neutre sur la compagnie aérienne. Le courtier a également révisé son objectif de cours à la baisse à 25 euros contre 27,5 euros auparavant.
Dans un note de recherche publiée sur le secteur des compagnies aériennes, Goldman Sachs se montre peu enthousiaste sur ces valeurs. Ainsi, l'analyste a révisé ses prévisions de bénéfices en raison d'un environnement peu clément en termes de prix .
Selon le broker, les indicateurs avancés et le marchés des capitaux se sont dégradés et les primes de demande sur les titres se situent à des niveaux records.
Aux yeux du bureau d'études, les prix des billets devraient augmenter de plus de 2% pour compenser la hausse des coûts du fuel.
Enfin, l'analyste souligne qu'à l'heure actuelle, les compagnies aériennes ne souffrent pas d'un manque de demandes toutefois les carnets de réservations n'offrent pas de vision à long terme. Le courtier indique pourtant que la période de fin d'année est traditionnellement une période faste pour les réservations.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email