(BFM Bourse) - Visiblement confiant avant la publication le 9 février procghain des résultats du troisième trimestre 2010-2011 d'Air France - KLM, RBS a réitéré jeudi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 17,5 euros sur la compagnie aérienne.
Les comptes du trimestre devraient néanmoins porter la marque des conditions climatiques hivernales extrêmes observées au mois de décembre. Air France - KLM a chiffré leur impact à 70 millions d'euros sur ses revenus. La grève des contrôleurs aériens du mois d'octobre aura également des répercussions.
Ainsi, RBS table sur une perte d'exploitation trimestrielle de 162 millions d'euros, toutefois réduite par rapport à la même période de 2009-2010, tandis que la perte nette s'établirait à 190 millions d'euros (contre 245 millions d'euros).
Pour le broker, la question est de savoir si la direction de la compagnie maintiendra sa prévision d'un résultat d'exploitation annuel supérieur à 300 millions d'euros, ce qui supposerait le retour à un bénéfice de 46 millions d'euros au dernier trimestre.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email