(CercleFinance.com) - Air France a indiqué qu'elle s'oppose à un durcissement des conditions du Système européen d'échange de permis d'émission de CO2(ETS). La compagnie aérienne comme d'autres transporteurs, a donné son accord il y a plusieurs années au principe d'inclusion du transport aérien dans le système d'échange de permis d'émission européen (ETS).
Air France-KLM a pris acte de l'adoption par le Conseil de l'Union européenne de cette directive devant entrer en vigueur en 2012.
En revanche, dans le contexte actuel de dégradation et d'instabilité économique, Air France-KLM s'inquiète que les conditions applicables, tout juste définies, puissent être durcies pour la période 2013-2020.
' Le transport aérien doit continuer à assurer son rôle de moteur du progrès humain et du développement économique. Pour cela, Air France-KLM soutient toutes les mesures visant à réduire l'impact de son activité sur l'environnement, comme l'intégration du transport aérien dans le système d'échange de permis d'émission, sous réserve que son application soit équitable et globale ' a déclaré Jean-Cyril Spinetta, le Président-directeur général du groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email