(BFM Bourse) - C'est aujourd'hui que le conseil d'administration d'Air France-KLM doit se réunir pour plancher sur le dossier Alitalia.
Le groupe de Jean-Cyril Spinetta devrait débourser quelque 300 millions d'euros pour une participation de 25%. « De source proche de la compagnie franco-néerlandaise, on souligne toutefois qu'aucun accord n'a encore été signé », rapporte La Tribune. Les dirigeants d'Air France-KLM attendraient que le conseil d'administration indique officiellement son choix, ce qui ne devrait pas avoir lieu avant lundi prochain, « soit à la veille du lancement de la nouvelle Alitalia », précise le quotidien.
Lors d'une rencontre avec les dirigeants de CAI, le consortium des industriels repreneurs d'Alitalia, Silvio Berlusconi a affirmé hier que « Lufthansa n'a jamais été présente sur le dossier ni fait une offre », toujours selon La Tribune. En expliquant son soutien à la candidature d'Air France-KLM par l'absence d'une proposition concurrente, le Cavaliere parvient à « sauver la face », lui qui « plaidait encore publiquement [à l'automne] pour un partenariat entre la nouvelle Alitalia et Lufthansa ».
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email