(BFM Bourse) - Air France – KLM signe un accord de coopération commerciale avec le brésilien Gol Linhas Aéreas Inteligentes, et promet de nouveaux avantages et de nouvelles destinations à ses clients les plus fidèles.
A compter du 1er mai, les 15 millions d'abonnés à Flying Blue, le programme de fidélité de la compagnie aérienne, auront la possibilité d'accumuler miles sur l'ensemble des vols de Gol et de Varig. Réciproquement, les 6 millions de titulaires d'une carte Smiles de Gol accumuleront des miles sur les réseaux d'Air France et de KLM. A partir du 1er juillet, tous pourront profiter de leur miles et prendre des primes sur les trois compagnies Air France, KLM et Gol/Varig. L'accord prévoit également la mise en place de vols en partage de code. Il est convenu qu'en milieu d'année 2009, Air France apposera son code sur les vols de Gol entre Sao Paulo, Rio de Janeiro et treize grandes métropoles brésiliennes. Le nombre de villes concernées au Brésil pourra être augmenté dans les mois qui viennent. Un accord similaire est en cours de préparation entre KLM et Gol.
« En développant notre réseau équilibré et en nouant des partenariats commerciaux prometteurs, nous nous donnons des atouts supplémentaires pour faire face à la crise économique actuelle », commente Jean-Cyril Spinetta, président d'Air France – KLM.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email